Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAVAMATEUR
JAVAMATEUR
Publicité
JAVAMATEUR
Archives
9 avril 2008

INTERVIEW ALEXIS RAMBUR

camp_tp

Bonjour Alexis, pourrais tu en quelques mots nous présenter le projet qui te lie à Tony Parker l’été prochain ?

Tony avait à cœur de mettre en place un camp destiné au jeune basketteur depuis plusieurs années. Des camps à son nom avaient déjà été mis en place auparavant, mais étant organisés par son équipementier, Tony avait un peu les mains liées. Aujourd’hui nous mettons en place un camp en suivant les idées de TP. C’est lui qui a décidé du lieu et de l’équipe de coaching par exemple.

Qui travaille sur le camp exactement ?

Nous sommes en fait deux a organiser le camp dans les grandes lignes. Gaétan Muller et moi même, tous deux amis d’enfance de Tony, sommes à l’origine du projet. Ensuite nous pouvons compter sur plusieurs de mes amis sur Rouen avec qui j’ai suivi mon cursus universitaire, car mon éloignement de la Normandie ne facilite pas le travail.

A qui est réservé ce stage et comment va t il se dérouler ?

Le stage est réservé aux licenciés garçon et fille âgés de 12 à 17 ans. La première session se déroulera du dimanche 13 juillet au dimanche 20 juillet 2008, et la seconde du 20 au 27 juillet, à Fécamp. Fécamp est pour l’anecdote la ville dans laquelle Tony a pris sa première licence de basketteur et se trouve sur la côte normande.

En ce qui concerne le programme, les basketteurs en herbe ne vont pas chômer ! Réveil et petit déjeuner entre 8H00 et 9H30, début de la journée d’entraînement à 10H00 jusqu’à midi. Après un repas élaboré par des nutritionnistes, les stagiaires auront un temps libre jusqu’à 15H00, heure du second entraînement. A 17H00 ,fin de l’entraînement, suivi d’une collation. La soirée sera réservée à des concours et des tournois. Bref entre 5 et 6 heures de basket quotidiennes. Mais conscients de la charge de travail que ces adolescents n’ont pour la plupart pas l’habitude d’ingérer, la semaine sera coupée par la journée du mercredi qui sera sous le signe de la détente et de la récupération. De plus, un kinésithérapeute sera disponible en permanence pour gérer les petit bobos.

Gros programme donc ! Mais les stagiaires seront récompensés de leurs efforts, n’est ce pas…

Une petite surprise attend en effet tous les stagiaires des deux sessions. Outre les moments privilégiés qu’ils vivront aux côtés de Tony, tous les stagiaires auront la chance d’assister à deux rencontres d’exception les 19 et 20 juillet…

Peux tu nous en dire plus…

Je ne vais pas révéler toutes les surprises, et les curieux trouveront les réponses à leurs questions sur notre site officiel ( cliquer sur l'image ) , mais disons que nous avons voulu faire un clin d’œil à la fondation caritative dont Tony est l’ambassadeur. Gaétan et moi cherchions depuis un moment à aider la fondation Make a Wish, Fais un vœu, et nous avons mis donc en place ces deux rencontres de gala afin de reverser l’intégralité des recettes à la fondation. C’est notre façon de montrer à Tony que la cause qu’il aide nous tient également à cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité