19 mai 2008

LES CADETS EN VOYAGE A HEIDELBERG

Dans le cadre de l'échange sportif entre les villes de Vichy et de Heidelberg, dix cadets de la JAV sont partis du 15 au 21 avril 2008 avec 120 autres sportifs de l'agglomération, en voyage en Allemagne.

P1010091

 

Nos joueurs ont été accueillis dans des familles du club de basket de SG Kirchheim. Chaque jeune avait ainsi son correspondant allemand.

 

 

Au programme :

 

Visite du château et de la vieille ville de Heidelberg, la ville de Speyer avec son musée technique, le circuit de formule 1 de Hockenheim et en commun avec les basketteurs allemands : des entraînements de basket, un après-midi au centre aquatique, l'accompagnement à l'école allemande et à ne pas oublier, les sorties nocturnes dans les nombreux bars de Heidelberg.

 

 

Lors d'un tournoi le samedi après-midi, les dix javistes, pour la plupart des cadets 1ère année, coachés par Didier GRIMAUD, ont pu se mesurer à leurs homologues allemands. Un match perdu, un match gagné, un troisième match avec des équipes mélangées entre allemands et français avec de superbes actions de basket et surtout beaucoup de plaisir à se retrouver autour du sport préféré !

 

P1010098

 

Partis un peu à l'« aventure » en Allemagne, les cadets et leurs accompagnateurs sont revenus ravis de leur séjour et ont pu tisser des liens d'amitié ! En 2009, il y aura la visite des joueurs allemands à Vichy ; à nous des les accueillir aussi chaleureusement que cela fut le cas par le club de SG Kirchheim !

P1010107

Posté par poybe à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LES CADETS EN VOYAGE A HEIDELBERG

Nouveau commentaire